Karim Benzema a du talent,il le sait et il le fait savoir.Il est actuellement au cœur de débats qui n'en finissent plus:Véritable phénomène?Joueur sur coté?Bon joueur de Ligue 1?Grand joueur en devenir?
Metier:Buteur.
Benzema possède ce profil souvent recherché d'attaquant moderne,lui qui se veut avant tout joueur axial,propose,par ses qualités,un savoir faire avec le ballon.Il est parfois utilisé au soutien d'un avant centre de placement.Moins explosif et rapide que son idole Ronaldo,Benzema,du haut de son mètre quatre-vingt-trois,est un avant-centre athlétique et technique,pied droit,pied gauche,jeu de tête,tout fonctionne.
Un grand chez les petits.
Un Ligue 1 aux allures de Ligue 2 Européenne,faible en grands joueurs,dépossédée de ses stars semble a la recherche du moindre signe précurseur de talent.La réserve que j'ai toujours émise sur le cas Benzema ne vient pas de ses qualités intrinsèques mais du manque de concurrence dans ce championnat permettant de donner le change.Exit Anderson,Trezeguet,Weah de la division 1 des années 1990.Tous les projecteurs sont braqués sur Benzema,dont on en attend monts et merveilles.A partir de là,le jugement est quelque peu biaisé.
Dans un championnat qui donne la part belle aux pieds carrés,la pépite Benzema arriva comme une bouffée d'air frais.
De Benzegol à Benzenul.
La presse fait et défait a sa guise,c'est pas nouveau,et Benzema n'échappe pas a cette règle.Cette presse prompt a encenser l'est tout autant à démolir.C'est l'effet boule de neige et la masse qui reprend en cœur.Le jugement a chaud est souvent faussé,les commentaires se suivent et se ressemblent,on se rassemble derrière un avis commun,cela rassure,peut être,de penser être dans le vrai.
Un petit chez les grands?
La double confrontation contre Barcelone,a ouvert l'espace aux critiques ouvertes sur Benzema.Parfois en manque de lucidité devant le but,parfois malchanceux,menaçant mais pas décisif,Benzema n'a pas mis au supplice ses bourreaux.C'est le principe du verre a moitié vide et du verre a moitié plein,on se focalise sur ces deux matchs ou on regarde en globalité ce qu'il a pu faire en Ligue des Champions?Et force est de constater que le Benzema buteur en Ligue 1 a également fait tourner en bourrique les défenses sur la scène européenne.
Juger un joueur sur 90 ou 180 minutes,dans un match où la moitié du temps son équipe peinait a faire trois passes consécutives et où un adversaire de la qualité de Barcelone a pris directement les choses en main,c'est un peu léger.
Une saison de plus à Lyon:
C'est ce qu'il a annoncé récemment.Une dernière saison pour continuer de s'affirmer et la coupe du monde en ligne de mire avant le grand saut chez une grosse écurie?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De toute façon Lyon a été nul surtout parce Barcelone était 5 fois plus fort. Même à fond, Lyon ne pouvait pas rivaliser.
RépondreSupprimersourire
RépondreSupprimer