Non,Mourinho n'a pas décidé de se montrer moins condescendant.Non,José,n'a pas arrêté les provocations.
Arrivé en Italie,vision du jeu en tête,celui qui était le traducteur,pardon le second,de Robson à Barcelone,a,en quelque sorte,procédé sur le même schéma qu'à Chelsea:Densifier l'entre jeu et mettre de la vitesse sur les cotés.
Les codes du Calcio:Entre vitesse et précipitation.
En effet,là où à Chelsea il avait tenté de transférer Gerrard avant de se rabattre sur Essien(nous en Ligue 1 on veut Drogba on se rabat sur Brandao),Mourinho,une fois à l'Inter,a voulu Lampard mais a finalement eu Muntari.Ces milieux 4x4,comme je les appelle,qu'il pleut,qu'il vante ou qu'il neige,pardon qu'ils taclent,qu'ils courent ou qu'ils pressent,tu as l'option but en plus.
Pour accompagner le tout,le Mou,qui avait Duff sous la main,a pris Robben puis Kalou à Chelsea.Bis repetita à l'Inter où il fait signer Mancini et Quaresma.
Quelques mois plus tard,Quarema est prêté à Chelsea et Mancini use le banc de touche quand c'est pas le siège des tribunes.
Le championnat Italien a souvent mis en évidence les attaquants de placement.Les exemples sont à foison:Batistuta,Trezeguet,Toni,Gilardino,Bierhoff,Inzaghi,Vieri,Crespo.Le football Italien est avant tout axial.Les flèches Mourinienne n'ont pas touchées la cible.
Mourinho a du s'adapter au Calcio.Avec le retour d'Adriano et la presence d'Ibrahimovic il a pu retravailler son systeme tactique qui se fond plus dans le style du Calcio.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu as encore vu juste L'Affreux !
RépondreSupprimer