mercredi 18 mars 2009

J'accuse...sous vodka.

Entraîneurs casseurs, gardiens truqueurs, défenseurs ralentisseurs, milieux vicieux, attaquants simulateurs, arbitres incompétents. Tous coupables.

Ces entraîneurs qui ont tendance à opérer des roulements aux postes de la ligne arrière, pour changer de joueur au marquage d'un adversaire dangereux permettant la répartition des sanctions sur plusieurs joueurs. Cette pratique tend à faciliter l'utilisation du jeu dur et de permettre à nos mannequins, pardon joueurs, de parfaire leur bronzage.

Ces gardiens qui gagnent du temps dans le but de conserver un résultat, le point du match nul évidemment (le récurrent 0-0). Parfois, ils replacent la balle trois fois de suite parce qu'ils ne voudraient pas réveiller les téléspectateurs de Canal Plus. Parfois, ils font mine de ne pas voir que le ramasseur de balle a remis le ballon sur la pelouse, peut-être après avoir été ébloui par l'éclairage du stade. Ou alors ils se replacent si lentement qu'on jurerait que l'entraîneur des gardiens du club s'appelle Doc Gyneco.

Ces défenseurs qui mettent leurs corps en obstruction, montrant ainsi leurs grandes aptitudes pour la danse du ventre, pour laisser la balle sortir du terrain tranquillement. Ce refus de jouer est insupportable, l'esprit du jeu voudrait que le défenseur dégage le ballon, en touche, en corner, dans l'autre camp ou dans la tronche du spectateur qui casse les oreilles des joueurs depuis la première minute de match, qu'il fasse vivre le ballon et les services d'urgences.

Ces milieux adeptes de cette maudite faute tactique, qui touche aussi bien les équipes défensives qu'offensives, ces petits coups de vices qui ralentissent ou stoppent les tentatives offensives bien qu'ils nous permettent de faire un tour jusqu'au frigo pour se servir une autre bière.

Ces attaquants qui simulent, pour provoquer une faute, qui se laissent tomber pour casser le rythme et reprendre leur souffle ou pour refaire leurs lacets (pour un footeux c'est une tache des plus ardues). Cet attaquant qui marque miraculeusement, te le dédicace à son cousin chinois, sa grand-mère ou à son super pote Roger.

Ces arbitres qui laissent faire cela en toute impunité. Ces hommes en noir, promus par la discrimination positive.

Respectez le football et son esprit...de beaufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire